##TITLE##



Malgré la crise économique, malgré les bruits de bottes autour de la Méditerranée et malgré les pressions diverses et variées des pays occidentaux sur la principauté plus ou moins considérée comme un paradis fiscal, Monaco est et reste le summum des lieux de résidence dans le monde.


Avec pour corolaire, des prix de l’immobilier au m2 les plus élevés de la planète. Soit une moyenne de 54 628 € alors que la seconde ville du classement, Hong Kong n’est qu’à 46 434 €.



Les raisons qui justifie de tel prix de l'immobilier



Elles peuvent être égrenées telle une litanie inaccessible partout ailleurs : la stabilité politique de la monarchie constitutionnelle, la fiscalité très attractive, un confort de vie et de détente à nul autre pareil, des infrastructures de qualité exceptionnelle, avec une position géographique idéale entre Extrême occident (USA…) Extrême orient. Et surtout la certitude d’avoir pour soi et sa famille la meilleure sécurité au monde.



Monaco : quartier par quartier



estimation bien immobilier en ligne

Contrairement à une idée rependu les prix sont loin d’être uniformes dans le périmètre de la principauté. Chaque quartier constitue en quelque sorte un village, avec ses caractéristiques propres et ses catégories de résidents. Cet ensemble détermine ainsi le prix au m2.









Les avantages qui peuvent inciter à investir à Monaco



Si en matière boursière, l’adage « les arbres ne montent pas au ciel » s’est vérifié de multiples fois, il n’en va pas de même dans l’évolution du marché immobilier en principauté.

2014 à été encore une année record, avec un chiffre des transactions immobilières de 2 052, 8 millions d'euros. Autrement dit, un achat immobilier pour se loger ou pour investir à Monaco, constitue un placement sûr et hautement rentable.



Monaco et les projets du XXI° siècle



Outre la plus luxueuse tour d’habitation du monde : la Tour Odéon, la principauté prévoit à l’horizon 2022 la création d’un nouveau quartier entièrement gagné sur la mer, dans l’Anse du Portier. Les travaux de la plate-forme de 6 hectares, devraient démarrer en 2016, Bouygues TP étant le principal maitre d’œuvre.



ch be lu ca